+ 32 471 84 00 20
info@traitement-perte-cheveux.be
Quelle différence entre un coiffeur et un Calvitien ?
Un calvitien est quelqu'un qui a reçu une formation, il est capable d'expliquer logiquement les causes des disgrâces et de faire comprendre au client comment et pourquoi il doit bien faire son traitement. Il s'occupe de ce qui se passe en dessous de la peau, en dessous du cuir chevelu.
-+-+-+-
Le Calvitien est sérieux !
Il joue carte sur table avec ses clients. C'est sa franchise et son sérieux qui font sa réputation. Si le Calvitien ne peut rien pour vous, il vous le dira sans hésiter après 9 semaines.
S'il s'occupe de la santé de vos cheveux, le Calvitien le fait avec sérieux et efficacité.
Pourquoi un client veut-il consulter ?
Parce qu'il a: des pellicules tenaces et désagréables,
un surgraissage rebelle,
des démangeaisons irritantes,
une chute des cheveux,
une calvitie commencée,
une réelle calvitie,
etc...
Pourquoi fait-il faire un examen ?
Parce qu'avant de conseiller utilement, de donner espoir, il faut :
Parce qu'il n'y a pas "la calvitie" mais une calvitie par individu et donc, chaque cas doit être traité à part.
Pourquoi effectuer un examen de contrôle après 3 semaines ?
Pourquoi certains cheveux ne s'allongent-ils pas ?
L'âge a-t-il une importance ?
Nous savons que plus la chute est ancienne, plus de temps sera nécessaire pour que le cuir chevelu retrouve son "Homéostasie". Plus la chute aura débuté tôt, avant l'âge de 20 ans, plus l'évolution sera rapide et plus le sujet aura des chances d'être chauve autour de la trentaine.
L'endroit de la calvitie a-t-il une importance ?
Les endroits où la chute est la plus récente sont ceux qui ont le plus de chance de récupérer le plus rapidernent.
Comment évaluer la chute, le nombre de cheveux perdus ?
En brossant les cheveux avec une brosse propre au dessus d'une serviette blanche. En comptant une fois sur la brosse et sur la serviette le nombre de cheveux perdus, en ajoutant les cheveux perdus sur l'oreilier le même jour, ainsi que ceux perdus au shampooing.
Les gens transpirant de la tête perdent-ils plus leurs cheveux ?
La transpiration locale de ia tête est un indice d'une perturbation de l'équilibre acido-basique qui a une grande importance pour la qualité de la barrière acide. ll ne faut pas exclure les sudations dues a la ménopause.
Pourquoi les cheveux tombent-ils ?
ll tombe environ 30 à 40, jusqu'à 100 cheveux par jour selon la chevelure. Parce qu'il a atteint son stade final de durée, un cheveu reste sur le cuir chevelu entre 3 et 7 ans selon les races et les individus. Lorsqu'un cheveu va "tomber" une nouvelle cellule de la couche mère se différencie en papille et cette papille vient prendre le relais et produit de la kératine pour remplacer le cheveu condamné. La chute est anormale lorsqu'il y a un défaut dans le renouvellement des papilles dù à un ou des disfonctionnernent du cuir chevelu, c'est à dire l'organe peau :
Le cheveu est-il vivant ?
NON ! Le cheveu est une production du cuir chevelu qui lui est vivant, mais il n'y a pas de vie dans le cheveu, pas de sang (on ne saigne pas quand on les coupe), pas de nerfs (on ne souffre pas quand on les coupe). C'est de la kératine avec des pigments (couleur), avec un diamètre +/- grand et une densité cellulaire qui permet la +/- grande résistance.
Qu'est-ce qu'un paramètre ?
C'est une appréciation qui indique en degré, soit chiffre, soit signe, l'état ou la variation des caractéristiques.(Forme des bulbes, souplesse du cuir chevelu, pousses jeunes, etc...)
Quelle est l'action du traitement OMEGA ?
La différence entre l'OMEGA et tous les autres produits est que l'OMEGA traite la peau, le cuir chevelu, alors que tous les autres produits agissent "contre" les pellicules, "contre" le surgraissage, "contre" la chute des cheveux, etc... Tous ces inconvénients proviennent d'un mauvais fonctionnement de la peau. L'OMEGA permet à la peau de retrouver son équilibre, son Homéostasie et, tous les inconvénients disparaissent les uns après les autres.
L'usage de l'OMEGA varie ! Il est quotidien lorsque c'est nécessaire, pendant un certain temps. Après on l'applique tous les 2 jours, tous les 3 jours et puis 2 fois par semaine. On continue d'utiliser l'OMEGA après la cure comme traitement d'entretien. C'est la certitude de ne plus avoir de problèmes, puisqu'il faut quand même se laver les cheveux et surtout la peau. L'espacement des applications dépend de l'évolution des paramètres.
Un cheveu qui tombe ne repousse jamais, même quand tout va bien ! C'est un autre cheveu provenant d'une nouvelle papille qui va remplacer celui qui est tombé.
C'est ainsi que l'on peut ne pas perdre ses cheveux anormalement et voir sa chevelure diminuer de volume parce que le renouvellement est ralenti.
L'OMEGA ne provogue aucun effet dangereux ! Il peut être mis dans les yeux, être mangé. Il ne contient ni parfum, ni colorant, ni hormones. Il est absolument non toxique.
Combien de temps pour renouveller des cheveux tombés ?
C'est individuel l Parce qu'il faut voir la ou les causes de la chute. La durée est fonction de la peau. Nous produisons l'OMEGA - le client l'applique - c'est la peau qui décide à son aise, à son temps. ll faut compter 2 à 5 ans pour que tous les cheveux soient des cheveux OMEGA.
Pourquoi un surgraissage ?
Le surgraissage provient d'une hypertrophie (trop grandes) des glandes sébacees.
Hypertrophie due à quoi ?
La séborrhee a malheureusement un caractère très aggravant sur la chute des cheveux. par la modification du milieu qu'elle apporte.
Pourquoi des démangeaisons irritantes ?
Pourquoi des pellicules ?
Pourquoi les cheveux poussent-ils lentement ?
Parce qu'il y a un défaut au niveau du métabolisme des papilles et que la cadence de pousse est ralentie.
Que penser des greffes ? En principe la greffe réussit 1 fois sur 2, et quand elle tient, les cheveux poussent 1 fois sur 2. Ce qui revient à 1 chance sur 4 de réussite. Le résultat de ces greffons produit des cheveux hisurtes qui ne se fondent pas avec le restant de la chevelure. Pour donner le maximum de chance à une greffe, il faut d'abord traiter le terrain, c'est à dire la peau, le cuir chevelu.
Que penser des implants ? Il est toujours dangereux d'introduire un corps étranger dans l'organisme. En outre comme on attache ces cheveux artificiels à de vrais cheveuxqui poussent, l'ensemble de la prothèse doit être réajusté toutes les 6 semaines. Parfois il se produit une alopécie provoquée par la traction des mèches.
Que penser de la réduction de la tonsure ? Nous avons peu de résultats probants. Si le terrain (le cuir chevelu) n'est pas en excellent état la chute reprend après quelques mois avec des traces de cicatrices sur le crâne.
Que penser de la minoxidine ? C'est un médicament pour l'hypertension dont on a constaté comme effet secondaire qu'il faisait pousser des poils indésirables un peu partout sur le corps.
Quelle différence entre la perte de cheveux féminine et masculine ? Les cheveux des femmes tombent d'une façon généralisée contrairement à l'homme dont la calvitie est localisée. Lorsqu'une femme perd ses cheveux, c'est qu'il y a à l'origine soit un manque de soins, des mauvais traitements, une maladie, la puberté et parfois mais plus rarement la ménopause, un accouchement ou un l./.G. récent. Certains médicaments spécifiques : anti-coagulant, anti-thyroidien, coupe faim (anorexygène), peuvent également faire tomber les cheveux. Sur le plan hormonal, la pillule mal dosée peut être incriminée.
L'OMEGA peut-il remédier aux effets de la chimiothérapie ? La chimiothérapie, rendue nécessaire lors d'une tumeur maligne est l'exemple précis où le malade doit porter un postiche si l'état de sa perte de cheveux le demande. Le malade doit soigner son cuir chevelu dès la fin de la chimiothérapie jusqu'au moment où il constatera l'heureuse repousse de ses cheveux. (+/- 12 a 15 mois). L'OMEGA s'applique la nuit, on fait une émulsion à l'eau le matin. L'entretien du postiche doit être quotidien (Il faut en avoir 2 ou 3), car les toxines évacuées à la suite de la chimiothérapie adhèrent au postiche. (Bouillon de culture).
Du mardi au samedi de 9 heures 30 à 18 heures
Laboratoires Delbove 48 Avenue Everard 1190 Bruxelles + 32 471 84 00 20