+ 32 471 84 00 20
info@traitement-perte-cheveux.be
La maison Delbôve
Delbôve est une société familiale belge qui existe depuis 1927, sous la forme d’un salon de coiffure pour hommes et dames ainsi qu’un institut de beauté.
Dès 1960 la deuxième génération élargit l’activité à la création d’un laboratoire de produits cosmétiques, fabriquant des produits pour le visage et le corps sous la marque « Sorcière » et des produits pour les soins du cuir chevelu et le traitement de la chute des cheveux sous la marque « OMEGA ». Professionnels avertis depuis de longues années au contact permanent avec les cas vécus au quotidien, la famille Delbôve se voue à une vocation exclusive des problèmes capillaires et cosmétiques. Nous avons concentré nos efforts sur la connaissance de la peau et des cheveux et avons étudié, testé, formulé, et exécuté nous-même notre gamme très élaborée et efficace de produits capillaires et cosmétiques.
En 1993, le traitement de la chute des cheveux a progressé à pas de géants. Longtemps au stade de Ia recherche et des expérimentations appliquées dans Ia discrétion, il éclate en 1993 au Salon des lnventeurs entrainant dans le domaine des soins d’hygiène quotidienne, une véritable révolution.
Avec Roger Delbôve nous découvrons comment il va transformer la vie de milliers d’hommes.
Le professionnalisme
1936: Roger Delbôve entre au métier chez Henri Brisart, considéré à l’époque comrne le meilleur coiffeur d'Europe.
1939: Ce surdoué de Ia coiffure est sacré Champion de Belgique.
1943: Lauréat du Prix Stéphane (Coiffeur de la Reine Elisabeth).
1945: Champion d’Europe.
1950: ll manifeste son premier intérêt pour les problèmes des cheveux et cuirs chevelus, et il commence ses premières recherches.
1962: 95 collaborateurs font partie de l'école Delbôve. Développement et création d’un premier centre de consultations à Bruxelles, qui débouche automatiquement sur un premier laboratoire de recherches et systematisation des observations et des formulations avec Madame Kolzen, cosmétologue qui deviendra son épouse et partagera avec lui les responsabilités des recherches.
1963: Mise au point de formulés destinées à l'application des soins dans Ies salons Delbôve. Formulation de l'OMEGA crème‘ conçu pour le traitement des pellicules. ll s‘avere actif contre la chute des cheveux et dans certains cas provoque l'apparition de pousses de renouvellement (certaines calvities se réduisent peu à peu......).
1971: Au fil des années, il poursuit ses recherches dans le but de trouver le pourquoi des disgrâces dont le cuir chevelu peut être atteint: pellicules, démangeaisons, surgraissage, chute de cheveux.
Creation d'une cellule d’expérience
Avec Ie concours de la Presse, recrutement de sujets qui vont constituer bénevolement un "club des chauves“.
On trouve parmi Ies membres de ce club des médecins, des ingenieurs, des professeurs d’Université, un bioiogiste, un anatomo-pathologiste, des commerçants, des industriels, des contremaîtres, des employés....
Etablissement de la cartographie des premières manifestations.
Perspectives d'un dépistage précoce.
1984: 2ème expérience sur 30 sujets, en milieu ouvert sous surveillance médicale.
1985: Contrôle d'huissier de justice et prise de photos avec Polaroïd.
1991: Une 3ème étude statistique sous contrôle médical et d'un huissier de justice sur une population de 150 sujets.
Les résultats démontrent l'efficacité du traitement OMEGA et son rôle régulateur du milieu de la peau et de ses annexes.
1992: Mise au point finale de la formulation actuelle qui présente les caractéristiques techniques suivantes:
Cette nouvelle cure Omega se compose de 3 produits différents, le lait cytogéne, I’OMEGA cytogène qui est le produit clé pour mettre le cuir chevelu en condition optimale pendant la nuit, le Hair Tonic qui tonifie et apporte des éléments actifs pour l'éclat de la chevelure pendant la journée.
1993: Etape décisive afin de promouvoir mondialement cette nouvelle découverte, Delbôve se propose de présenter cette innovation au Salon des Inventeurs qui, par son ouverture sur le monde de la créativité, va apporter aux visiteurs une vision nouvelle du traitement externe de la perte des cheveux - de la menace de calvitie - et de toutes les disgrâces capillaires annexes.
A ce jour: C'est leur fille qui a continué l'activité s'entourant d'une équipe de professionnelle, biochimiste, cosmétologue et autres responsables du cuir chevelu.
Du mardi au samedi de 9 heures 30 à 18 heures
Laboratoires Delbove 48 Avenue Everard 1190 Bruxelles + 32 471 84 00 20